Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Former la classe politico-administrative aux usages et enjeux de la transition numérique.
En charge des aspects décisionnels, la classe politico-administrative reste peu ou mal (in)formée quant aux enjeux de transition numérique qu'elle ne contrôle pas.
Sensibilisée à des aspects principalement techniques (outillage, infrastructures), peu d'actions sont mises en place pour former cette classe à l'accompagnement de cette transition impactant l'ensemble des environnements sociaux.
Cette classe doit donc être formée et outillée :
- aux procédés de transformation territoriale en intégrant le numérique comme une variable transversale et non plus comme un chantier technique indépendant : accompagnement aux usages, modélisation sociale ...
- à une culture numérique clarifiant les tendances, enjeux et cas d'application des technologies émergeantes.
La démarche d'Open-innovation territoriale nourrissant le cadre nationale par l'itération déjà amorcée par le dispositif CNFS gagnerait à être formalisée et modélisée pour permettre aux acteurs territoriaux de s'en emparer pleinement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Je partage pleinement. Je prends connaissance d'une proposition de loi à l'Assemblée nationale visant à prévenir les usages liés aux écrans. Cette proposition de Loi va à l'encontre des travaux de la communauté scientifique mondiale sur ces sujets. Tous ces signataires sont par conséquents des publics cibles.
Chargement des commentaires ...