Engagements 2023-2027
#FranceNumeriqueEnsemble Ecrivons ensemble la feuille de route pour l'inclusion numérique
Retour à Feuille de route
Ambition
La concertation a montré la persistance d’une relative méconnaissance, par les publics cibles, des actions d’inclusion numérique. Ici, comme dans d’autres champs de l’intervention sociale, l’impératif « d’aller-vers », pour mieux convaincre les publics cibles de l’intérêt d’une montée en compétence numérique, a été pointé comme prioritaire. Il convient donc de renforcer l’outillage des professionnels tout en continuant à distinguer le cadre d’action de la médiation numérique de celui de l’accès aux droits.
Liste des soutiens
Modifié par
Référence : numerique-ensemble.anct.gouv.fr-PROP-2023-04-547
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Deux mesures clefs n’ont pas donné lieu à des engagements dans la feuille de route et mériteraient d’être intégrées, car cela permettrait de traiter à la source des problématiques d’usages (axe 2 proposition 6)
Mesure 1 : Permettre l’accès universel aux services publics numériques en s'assurant systématiquement de l'existence d'alternatives physiques et téléphoniques notamment pour celles et ceux qui ne souhaitent/peuvent pas recourir à la voie numérique.
Mesure n°2 : Dans une logique d'inclusion "by design", systématiser le recours au design usager et l'anticipation des dispositifs d'accompagnement lors de la production d'un service numérique
Chargement des commentaires ...