Engagements 2023-2027
#FranceNumeriqueEnsemble Ecrivons ensemble la feuille de route pour l'inclusion numérique
Retour à Feuille de route
Ambition
La concertation a montré la persistance d’une relative méconnaissance, par les publics cibles, des actions d’inclusion numérique. Ici, comme dans d’autres champs de l’intervention sociale, l’impératif « d’aller-vers », pour mieux convaincre les publics cibles de l’intérêt d’une montée en compétence numérique, a été pointé comme prioritaire. Il convient donc de renforcer l’outillage des professionnels tout en continuant à distinguer le cadre d’action de la médiation numérique de celui de l’accès aux droits.
Liste des soutiens
Modifié par
Référence : numerique-ensemble.anct.gouv.fr-PROP-2023-04-547
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Guichard
En prérequis, je pense qu’il est indispensable d’apprendre à se connaître, de savoir « qui fait quoi » et où les compétences de chacun s’arrêtent. Une carte des acteurs de la MedNum/Accès au droit déployée à l’échelle nationale, qui se nourrit de celles territoriales, pourrait être pertinent. Cet outil peut être propice à l’instauration de réseaux d’interconnaissance locaux à l’échelle d’une EPCI.
ça peut aider, je pense que ça fait partie du rôle des coordinateurs de recenser le qui fait quoi et articuler avec les partenaires les redirections.
Chargement des commentaires ...