Engagements 2023-2027
#FranceNumeriqueEnsemble Ecrivons ensemble la feuille de route pour l'inclusion numérique
Retour à Feuille de route
Engagement #3 : Renforcer, à l’échelle nationale, la coordination interministérielle et partenariale du secteur de l’inclusion numérique
L’exercice du CNR ayant été salué par les participants, l’Etat s’engage à installer une instance nationale de pilotage, interministérielle et partenariale, représentative du secteur. Chargée du suivi de la mise en œuvre de France Numérique Ensemble et de la documentation des difficultés rencontrées, cette instance sera également chargée d’émettre des préconisations d’évolutions de la feuille de route. Ce socle partenarial sera enfin invité à contribuer, dans une logique de co-construction et d’élargissement des thématiques portées, aux futures éditions de Numérique en Commun[s].
Liste des soutiens
Amendements (2)
Amendement
En cours d'évaluation
Le CNR ayant engagé une dynamique de mobilisation nationale des acteurs, l’Etat s’engage à...
Amendement
En cours d'évaluation
Le CNR ayant engagé une dynamique de mobilisation nationale des acteurs, l’Etat s’engage à...
Modifié par
Référence : numerique-ensemble.anct.gouv.fr-PROP-2023-04-545
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Proposition 3
Seule la mesure n°3 du rapport a été conservée sur la feuille de route, or les 2 autres mesures parlent de pistes pour favoriser les financements à commencer par une coordination interministérielle des différents financements mobilisés par les ministères sur l'accompagnement en matière d'inclusion numérique.
Il est également question d'envisager la mise en place d'une contribution financière des acteurs publics concernés par la dématérialisation au sein d'un fonds commun. C'est quelque chose qui a beaucoup été demandé sur les territoires car les collectivités et les associations se retrouvent à prendre en charge des demandes d'usagers qui auraient dû être traitées par les OSP mais avec la fermeture des guichets et les difficultés à accéder aux sites internet, le transfert de charge se fait ressentir sur le territoire.
On serait alors sur une proposition plus engageante que seulement celle d'avoir une instance pour garantir le bon déploiement de la feuille de route.
Chargement des commentaires ...