Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Amorcer la création de 100 "Coopératives de médiation numérique" pour structurer et professionnaliser l'écosystème de l'inclusion numérique
Financer l'amorçage de Coopératives d'intérêt collectif (ou de Coopératives d'activité) qui regroupent de 5 à 25 médiateurs.trices pour répondre de manière concrète et pérenne aux principaux enjeux du secteur :
- Structuration : entre les hubs régionaux et les acteurs de terrain, il manque un échelon à l'échelle du bassin de vie (entre l'interco et le département).
- Gouvernance : organisées sous forme de SCIC et intervenant en lien étroit avec les acteurs publics, ces opérateurs de proximité peuvent animer la gouvernance locale d'inclusion numérique, tout en impliquant des partenaires privés.
- Pérennisation des CNFS : modalité pratique de mutualisation des postes et des moyens, la coopérative favorise la montée en compétences des professionnels.
- Renforcement des modèles économiques : proposer à la fois actions d'inclusion et services de transition numérique dans une démarche d'ESS permet de diversifier les recettes et de consolider le modèle économique.
cf. https://t.co/oAcxEluvFu
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Je suis complètement d'accord, le modèle des syndicats mixte me semble très adapté à nos besoins
Chargement des commentaires ...