Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Accueil des CNFS et contrôle des structures
Une fois la formation effectué, les conseillers numérique sont trop souvent " parachutés " dans leurs structures, sans avoir connaissances des réseaux existants et des (nombreux) interlocuteurs, des ressources humaines existantes disponibles pour les accompagner dans leur prise de poste.
Ce manque de cohésion entraîne souvent un sentiment d'isolement.
Un livret d'accueil recensant les acteurs du territoire, ainsi qu'un temps d'échanges (rencontre, webinaire) pour accueillir les nouveaux cnfs permettrait d'avoir un vrai réseau solide.
De même, il est surprenant de voir le peu de contrôle de respect de la mission d'accompagnement dans les structures, résultant dans des cnfs qui font tout sauf leur métier de CNFS.
Il ressort trop souvent lors des échanges entre pairs une mauvaise lecture des missions par les structures, sans qu'aucun contrôle ne soit effectué par quiconque pour vérifier le travail demandé aux cnfs.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
A propos du contrôle je faisais cette proposition : Assurer le suivi du fonctionnement du dispositif CnFS de façon citoyenne afin de permettre d'avoir un outil de contrôle du financement et permettre ainsi de vérifier le respect des engagements des employeurs à propos de ce dispositif.
Chargement des commentaires ...