Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Intégrer aux sites de l'administration française, un bouton de redirection vers un CnFS ou une MFS
L'utilisation des sites de l'administration française commence à se simplifier pour ses usagers. Cependant, afin de pouvoir pérenniser, voire initier son utilisation aux usagers non habitués au numérique, l'intégration d'un bouton permettant une redirection vers le/la CnFS le/la plus proche semblerait pertinent.
En effet, cette option pourrait fidéliser la prise en main de ces sites, et rapprocher les (non)-utilisateurs en fracture numérique. Ce bouton, pourrait se disposer de la sorte :
- Une première possibilité : Un bouton redirigeant les usagers sur la carte des CnFS. Cependant, pour les usagers en fracture numérique, la prise en main d'une carte numérique peut rapidement être un frein.
- Une deuxième possibilité : Un bouton redirigeant les usagers au numéro national permettant de trouver un.e CnFS proche. Cependant, cette option vêtit un problème similaire : L'usager est confronté à son blocage et doit réaliser des démarches supplémentaires.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Eh oui, je ne le sais que trop bien et ce n'est pas parce que les CNFS réalisent beaucoup de démarches administratives aujourd'hui (parce qu'il n'y a pas de relais suffisant), qu'il faut enfoncer le clou. Je ne pense pas que la distinction MFS/CNFS soit compréhensible du public quand je vois que la plupart des acteurs n'arrivent pas à comprendre la distinction entre médiation numérique et médiation e-administrative...
Chargement des commentaires ...