Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Offrir un systeme d'exploitation simple et adaptable.
Le système windows change souvent, est d'un maniement complexe, oblige à changer d'ordinateur pour suivre les évolutions. C'est sûrement nécessaire pour les entreprises, les universités, les chercheurs, etc. Mais pourquoi faut-il l'imposer à tout le monde ? Prenons une image : l'automobiliste du dimanche n'a pas besoin d'apprendre à utiliser une voiture de course.
il faudrait un système informatique simple, peu onéreux, personnalisable à l'envi, adaptable aux caractéristiques de l'utilisateur, robuste, etc.
Un tel système existe, nommé Aciah-Linux, utilisé par plus de 600 personnes, quasiment gratuit, fonctionnant sur les ordinateurs qu'on dit obsolètes, s'appuyant sur des fiches pédagogiques, y compris pour les aveugles. Il est en perpétuelle évolution et propose des scripts simplifiant les procédures. Nous contacter à ce sujet. 09 77 81 55 98 - Nous sommes prêts à travailler avec vous.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Comme dit Antoine Nivard, President of Ouest Network
L'OpenSource est LA solution aux problèmes d'inclusion numérique, obsolescence technologique, d'innovations, de formations, d'expertise technologique.
Mais quid des pouvoirs publics qui n'ont pas encore focalisé leurs investissements, leurs budgets, leurs formations vers ces technologies et vers les entreprises du territoires ? Il est plus que temps d'avoir une stratégie OpenSource dans Grand Ouest. Il faut monter notre niveau d'indépendance, d’autonomie technologique... et ce n'est pas nouveau. A croire qu'il y a des forces extérieures... qui s'y opposent ...
Chargement des commentaires ...