Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Offrir un systeme d'exploitation simple et adaptable.
Le système windows change souvent, est d'un maniement complexe, oblige à changer d'ordinateur pour suivre les évolutions. C'est sûrement nécessaire pour les entreprises, les universités, les chercheurs, etc. Mais pourquoi faut-il l'imposer à tout le monde ? Prenons une image : l'automobiliste du dimanche n'a pas besoin d'apprendre à utiliser une voiture de course.
il faudrait un système informatique simple, peu onéreux, personnalisable à l'envi, adaptable aux caractéristiques de l'utilisateur, robuste, etc.
Un tel système existe, nommé Aciah-Linux, utilisé par plus de 600 personnes, quasiment gratuit, fonctionnant sur les ordinateurs qu'on dit obsolètes, s'appuyant sur des fiches pédagogiques, y compris pour les aveugles. Il est en perpétuelle évolution et propose des scripts simplifiant les procédures. Nous contacter à ce sujet. 09 77 81 55 98 - Nous sommes prêts à travailler avec vous.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Désolé mais c'est un gros coup de pieds qu'il faut faire, la force extérieure c'est l'ensemble du secteur numérique.
- Ordissimo qui se veut simple mais couteux, très peu de vendeurs et les professionnels n'y touchent pas,
- Linux pareil, par ici les magasins pourtant spécialisés n'y touchent pas,
- Linux existe depuis longtemps (trop de distributions) tous les fabricants de périphériques ne proposent pas les pilotes ou logiciels pour ou seulement après plusieurs mois ou des alternatives par des développeurs indépendants.
- Les alternatives trop marginales (peu d'utilisateurs) les isolent fasse aux difficultés que les professionnels ne veulent/peuvent pas gérer.
L'idée est louable mais il ne faut pas que des produits, il faut le SAV de proximité.
Désolé
Chargement des commentaires ...