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Un outil collaboratif de suivi du parcours de l'usager
Dans le cadre d'un parcours d'accompagnement numérique d'un usager, il faudrait un dispositif qui permette aux différents aidants d'accéder et de partager des informations, dans le respect du RGPD.
Aujourd'hui, comment assurer un suivi dans un schéma qui pourrait ressembler à celui-ci :
- un usager se rend au CCAS pour effectuer une démarche. Il rencontre un assistant de service social (agent territorial par ex)
- il est orienté vers un espace numérique pour réaliser une démarche en ligne. Il rencontre un conseiller numérique France Service (salarié d'une association par ex)
- il souhaite approfondir ses connaissances. Il est orienté vers une structure de formation. Il rencontre un médiateur numérique (bénévole de la structure).
Un outil de suivi permettrait d'optimiser l'accompagner, de faciliter l'orientation et de valoriser le parcours de l'usager...
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Conversation avec Pascaline Collin
Bonjour, cet outil pourrait intégrer les rôles respectifs des différents acteurs de la médiation numérique car le conseiller numérique n'est pas censé recevoir l'usager qui a besoin d'effectuer une démarche en ligne : c'est le rôle des Maisons France Services et non celui du CNFS. Globalement il y a une grande confusion entre les acteurs.
Il me semble qu'un CNFS au sein d'une maison France Service peut réaliser cet accompagnement avec la personne et non pas à la place, en effet...
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