Engagements 2023-2027
#FranceNumeriqueEnsemble Ecrivons ensemble la feuille de route pour l'inclusion numérique
Retour à Feuille de route
Engagement #11 : Développer la formation continue des Conseillers numériques pour adapter leurs compétences à leurs réalités opérationnelles
La contribution étatique au financement des postes de conseillers numériques légitime la nécessité de penser l’amélioration de leurs modalités de formation, notamment via le développement de formations continues. L’Etat s’engagera ainsi à accompagner la montée en compétences des conseillers numériques aussi bien en matière de maîtrise des compétences numériques que de mobilisation de compétences transversales et thématiques adaptées à la situation de chacun et aux publics qu’ils accompagnent.
Liste des soutiens
Amendements (2)
Amendement
En cours d'évaluation
La contribution étatique au financement des postes de conseillers numériques légitime la...
Amendement
En cours d'évaluation
La contribution étatique au financement des postes de conseillers numériques légitime la...
Modifié par
Référence : numerique-ensemble.anct.gouv.fr-PROP-2023-04-555
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Contribution CREAD-M@rsouin et Hub Antilles
Positif, mais il faut dépasser la question des conseillers numériques, très contextuelle au mouvement de dématérialisation administrative, pour s’occuper sérieusement de la formation et de la reconnaissance des médiateurs numériques.
C’est primordial. Suggestion de nouer des partenariats avec des formations existantes (par ex. filière USETIC de l’université Rennes 2 et l'ancienne formation de Niveau IV Jeunesse et Sport – BPJEPS TIC).
Pour la fonction publique territoriale, il serait probablement plus efficace de proposer des formations modulaires où les médiateurs numériques et les travailleurs sociaux partageraient des temps de formation communs.
Chargement des commentaires ...