Engagements 2023-2027
#FranceNumeriqueEnsemble Ecrivons ensemble la feuille de route pour l'inclusion numérique
Retour à Feuille de route
Engagement #7 : Donner à chacun la possibilité de se former en ligne et de manière autonome
Les usages numériques évoluent, renforçant le besoin de formation continue de tous les citoyens. Outre les nécessaires échanges qui devront être conduits avec l’Education nationale, le service public de l’emploi et les représentants du monde de l’entreprise, l’Etat s’engage à donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de développer leurs compétences en autonomie, via des parcours apprenants sur PIX.
Liste des soutiens
Référence : numerique-ensemble.anct.gouv.fr-PROP-2023-04-549
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
PIX n’est pas la seule entreprise à proposer des accompagnements au numérique. Il y a sûrement d’autres modèles à solliciter et d’autres idées à promouvoir.
Par exemple, en 2017, la plateforme Skilleos proposait une offre de « cours suspendus ». Autrement dit, pour un abonnement acheté il était possible de participer à leur programme 1for1 permettant à une personne dans le besoin de profiter d'un cours ou d'un abonnement à hauteur de notre achat via les associations partenaires (Make a wish, Chance for a change ...)
C’est sûrement quelque chose qui peut être remis au goût du jour pour mettre aussi d’autres acteurs au centre des discussions et redonner envie aux usagers de se former et permettre aux plus éloignés d'être accompagnés par des médiateurs également.
De plus Skilleos est une plateforme qui permet d'obtenir une certificat. Bien que non reconnu par l'Etat, ça permet malgré tout à l'usager de sentir qu'il est allé au bout de sa démarche et qu'on reconnait le parcours suivi.
Chargement des commentaires ...