Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Les contributions libres et territoriales permettant à tous les acteurs nationaux, locaux, ou citoyens de contribuer aux travaux du CNR inclusion numérique ont été clôturées. Cet espace permet désormais de les consulter, en utilisant notamment le système de filtre à disposition afin de choisir les catégories et les auteurs des différentes propositions.
54 propositions
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Le développement information (coding) est devenu presque aussi essentiel que l'écriture...
Afin de favoriser la mutualisation d'outils adaptés à la grande diversité de publics (axe 2),...
Adapter la formation aux besoins et aux fonctions réellement exercées par le conseiller numérique...
Quelle que soit la plateforme, les réseaux sociaux sont très largement utilisés par les jeunes...
Le facteur humain reste le point faible de toutes les attaques et piratages.
Il est important que...
Avec une expertise métier parfois unique, certains formateurs professionnels se heurtent à une...
La formation des CNFS n’est pas suffisamment ciblée sur l’accompagnement des publics fragiles. Il...
L’association Le Facteur Humain d’Ayguesvives (Haute-Garonne), au cœur de l’économie sociale et...
Pour valider une embauche en CNFS, il faut valider une formation de 3 mois : cette formation...
Il existe un problème de visibilité du CNFS, de clarification de ses missions et de valorisation...
Les Hubs ont un rôle important à jouer dans l’organisation et la diffusion de l’offre de...
Faire émerger une véritable filière professionnelle reconnue, certifiante, avec validation des...
Face à la dématérialisation croissante des services, la présence des médiateurs numériques est...
Le métier de médiateur numérique souffre d’une faible attractivité par son manque de...
Les professionnels qui accueillent le public ne disposent pas forcément de compétences...
La formation des CNFS n’est pas adaptée, notamment sur l’aspect relationnel du métier et des...
Assouplir les modalités de recrutement et laisser plus d’autonomie aux structures de recrutement,...
Il manque un référentiel national des compétences, transverse ou imposé aux différents...
Les sujets en lien avec les nouvelles technologies évolue très rapidement, les usages et outils...
Les agents d’accueil ne sont pas suffisamment formés à la médiation numérique. Il pourrait s’agir...