Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Les contributions libres et territoriales permettant à tous les acteurs nationaux, locaux, ou citoyens de contribuer aux travaux du CNR inclusion numérique ont été clôturées. Cet espace permet désormais de les consulter, en utilisant notamment le système de filtre à disposition afin de choisir les catégories et les auteurs des différentes propositions.
46 propositions
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Pour faire face à l’absence d’accessibilité de données et d’enquêtes de grande ampleur...
L’absence de coordination entraîne un manque de lisibilité dans la répartition des missions par...
L’outil PIX a permis d’initier une première mesure d’impact des mesures prises en termes...
Les acquis des usagers très éloignés du numérique sont difficiles à évaluer. Pour y remédier, il...
Par exemple à l’occasion du recensement, où il serait possible d’inclure de nouvelles questions...
Clarifier, en concertation avec les collectivités locales, les chambres consulaires, CCI France...
Il est indispensable de savoir qui sont les médiateurs numériques. Le métier a connu plusieurs...
Cette proposition vient répondre au manque de données sur l’évolution des compétences des...
Faire un cas d’usage en format “preuve de concept” « Data Emploi Formation » sur l’inclusion...
On constate un manque d’outils et d’objectifs communs pour mener une stratégie d’inclusion...
Nous nous rendons bien compte sur le terrain que tout le monde n'atteindra pas l'autonomie...
Renforcer la communication sur le dispositif auprès des publics prioritaires mais également...
Pour élaborer et mettre à jour ce diagnostic territorial, il est proposé de créer un système...
Une cartographie, détaillée et régulièrement à jour, est un outil de base pour communiquer,...
Face à l’absence d’outils communs de remontées des données et au manque de coordination sur cette...
À l’heure actuelle, il n’existe pas suffisamment de ressources humaines et financières à...
Mieux faire connaitre le dispositif des conseillers numériques aux collectivités locales et aux...
La connaissance des difficultés rencontrées par les habitants telles que perçues par les acteurs...
Il existe encore trop peu de retours des usagers sur la qualité de la prise en charge et sur...
Une bonne structuration et transmission de la donnée ne peut aboutir que si les données sont...