Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Les contributions libres et territoriales permettant à tous les acteurs nationaux, locaux, ou citoyens de contribuer aux travaux du CNR inclusion numérique ont été clôturées. Cet espace permet désormais de les consulter, en utilisant notamment le système de filtre à disposition afin de choisir les catégories et les auteurs des différentes propositions.
46 propositions
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Il n’existe pas de base de données vivante, actualisée avec une granularité suffisante de...
Ce cadre commun permettrait une mise en conformité vis-à-vis du RGPD et d’éviter la...
On constate un manque d’outils et d’objectifs communs pour mener une stratégie d’inclusion...
Une bonne structuration et transmission de la donnée ne peut aboutir que si les données sont...
Cette proposition vise à favoriser l’organisation du travail et la gestion de la donnée. Ce temps...
Mieux faire connaitre le dispositif des conseillers numériques aux collectivités locales et aux...
Il est nécessaire de mettre en place un parcours d'information et de formation des médiateurs...
Faire un cas d’usage en format “preuve de concept” « Data Emploi Formation » sur l’inclusion...
Il n’existe actuellement pas de données territorialisées et accessibles/partagées sur la...
Le manque de structuration des données de la médiation numérique a pour effet qu’elles ne sont...
Pour faire face à l’absence d’accessibilité de données et d’enquêtes de grande ampleur...
Cet observatoire permettrait d’avoir une vision d’ensemble des différents acteurs opérant dans le...
Pour élaborer et mettre à jour ce diagnostic territorial, il est proposé de créer un système...
La connaissance des difficultés rencontrées par les habitants telles que perçues par les acteurs...
Il existe encore trop peu de retours des usagers sur la qualité de la prise en charge et sur...
À l’heure actuelle, il n’existe pas suffisamment de ressources humaines et financières à...
Il est proposé de créer un schéma de données pour le reporting d’action sur le même modèle que...
Les acquis des usagers très éloignés du numérique sont difficiles à évaluer. Pour y remédier, il...
Une fois la formation effectué, les conseillers numérique sont trop souvent " parachutés " dans...
Pour garantir des données de qualité, représentatives, complètes, exhaustives, il faut proposer...