Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Hub du Sud - Outiller les acteurs de la médiation d'une cartographie à jour et détaillée
Une cartographie, détaillée et régulièrement à jour, est un outil de base pour communiquer, rendre compte et orienter les publics.
Il existe à ce jour trop de cartographiques, elles sont inégales dans leur qualité et surtout dans leur régularité de mise à jour. Les lieux doivent être bien référencés et leurs coordonnées mises à jour. La cartographie doit lister les ressources matérielles disponibles. Il faut également proposer un accompagnement au renseignement de la cartographie, notamment pour les grandes institutions qui ne savent pas toujours qui s’occupe de la médiation numérique. L’État doit ordonner la collecte des données sur la médiation numérique afin de la centraliser sur data.gouv.fr. La mise à jour des données doit être financée, sinon la donnée sera vite obsolète et inutile. Il faut faire de l’Open Data et l'Open Documentation la base de la production de données dans le secteur.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Les cartos... certainement LE sujet le plus récurrent dans le secteur depuis... toujours ! Comment créer des incentives (une "prime carto" ?) pour que les responsables des structures alimentent et mettent à jour les données qui les concernent ? Sans incitations, difficile de motiver les troupes.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...