Contributions libres
Participez à la concertation nationale sur l'inclusion numérique
Changements sur "La question de la pertinence du référentiel de formation"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"La question de la pertinence du référentiel de formation"}
Corps du texte
- +["Les formations sont souvent réputées pour leur manque de lien avec la réalité du terrain, celle des CNFS le prouve de façon spectaculaire.\nLa question n'est pas ici sur les modules \"imprimante 3d\" et \"robot pédagogique\", mais sur les le déroulé des formations, l'enchaînement des modules et leur utilités douteuses. \nNous avons eu droit à des modules sur les accords toltèques, sur la méditation et autres méthodes de développement personnelles assénés par des coachs en entreprises, qui nous parlaient de clients, de réunions et de productivité et pas d'usagers, d'ateliers et d'apprentissage. De même nous avons eu un module sur la prévention du suicide, par une personne n'ayant aucune connaissance du sujet, même théorique.\nIl serait temps de vérifier les compétences des intervenants, au lieu de déléguer cela via des appels à projets sans vérification derrière. \nUn profil Linkedin ne vaut pas compétences. Nous passons des certifications, que certains formateurs aussi en passent."]
Auteur de la version
Version créée le
01/02/2023 13:19